Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EyotaBijoux
EyotaBijoux
Archives
Derniers commentaires
28 août 2014

Rentrée J-5

20141005_183750

 

Comment dire...ça sent la rentrée ! On s'empresse d'aller acheter les derniers articles scolaires qui forcément ne sont plus en rayon. Tant pis on fera sans ou différemment. Justement moi qui aime chiner, récupérer, revaloriser bref qui n'aime pas gaspiller, on a fait l'inventaire avec les enfants des restes de fournitures de l'année dernière : tiens ! un paquet de cartouches neuf ! tiens des colles, des gommes et des crayons de papier 2B 4B achetés spécialement et qui n'ont jamais servi ! Aussi on a trié tous les feutres et crayons de couleurs qui au fil des années représentent une quantité invraisemblable. Forcément chaque année, on rachète de nouvelles boites de crayons pour être raccord avec la liste de fournitures.

Cette année STOP ! on a recomposé des paquets de 12 /24 feutres et crayons de couleur en s'assurant que les couleurs pricipales soient présentes et hop dans une jolie trousse customisée !

Soit,  j'ai fait des économies mais bon ça ne va pas changer ma life sauf que ça fait du bien de réutiliser des choses qui dorment au fond d'un tiroir...

D'ailleurs je conseille le site http://www.mtaterre.fr/dossier-mois/archives/chap/1365/Avant-de-partir-en-course,-fais-le-tour-de-ta-chambre%C2%A0, plein de conseils et astuces pour consommer autrement et s'adresse de façon simple aux enfants et ados.

 

Morale : je devrais appliquer tout ça à mon atelier "bijoux et autres" car j'en ai forcément des choses qui dorment au fond des tiroirs !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité